L'Équipe Maison Commercial et résidentiel


L’aération
L’aération est une opération mécanique qui déchaume le sol et le décompacte afin de permettre une meilleure circulation de l’eau et de l’air. L’ajout d’un fertilisant précédé d’une aération fera circuler aisément les éléments nutritifs vers les racines.

Le déchaumage et le ratissage
Un ratissage efficace permet d’éliminer les racines et les brins de gazon morts de votre pelouse, en plus d’obtenir une meilleure aération tout en diminuant la formation de moisissure au sol et dans les racines. En outre, l’arrosage sera moins fréquent et votre pelouse sera plus résistante aux maladies.

Le ratissage peut s’effectuer au printemps ou à l’automne. Pour le râtelage printanier, il est toutefois préférable d’effectuer l’opération avant la pousse du gazon afin d’éviter d’endommager la pelouse durant cette période cruciale. L’ensemencement simultané est possible, mais il est suggéré de le faire très tôt au printemps, soit avant la sécheresse et la canicule.

L’ensemencement et l’épandage des engrais
L’ensemencement accroît la repousse naturelle et généralement lente de la pelouse. Effectuée toutes les trois ou quatre années, cette opération comporte deux avantages. Tout d’abord, elle vous assure une pelouse résistante, dense, uniforme et exempte de mauvaises herbes, si la tonte est d’environ 8 cm. En outre, la résistance aux maladies de votre pelouse sera accrue, car une nouvelle variété de semences plus efficace est maintenant offerte sur le marché.

Learn about aeration and dethatchingView GalleryCliquez pour votre ESTIMATION GRATUITE